©  www.victorzorbas.com



Bienvenue

Biographie

Histoire

Photo's

Tours 2015

Livres

Liens

E-mail

Livre d'or




  Dutch version


  English version


  German version


  Hebrew version

 
Histoire

La petite île de Spinalonga se trouve entre le Golf de Mirabello et d’Elounda .Elle est un rocher aride de 850 mètres de périmètre. L’île a été connue dans le septième siècle lorsque les chrétiens de Crète se refuge pendant l’occupation de Crète par les Sarrasins. Du cote sud de l’île ces réfugies bâtissent une petite forteresse pour le protection des attaques des Arabes.

En 1203 la Crète est occupée par les Vénitiens. L’occupation de Crète durera jusqu'à 1649, mais l’occupation de Spinalonga jusqu'à 1715. C’est seulement qu’en 1579 les Vénitiens bâtissent la fortification (qu’on voit aujourd’hui sur Spinalonga) pour protéger leurs flottes contre le danger nommé l’Empire Ottomane.

Après l’occupation de Crète par les Turques en 1649, la petite île de Spinalonga reste dans les mains des Vénitiens jusqu’a 1715. C’est bien de vous dire que le nom de cette île était Stinelounda et plus tard les Vénitiens donneront le nom de Spinalonga.

Après l’occupation de Spinalonga par les Turques ils bâtissent un village que sa population était de 1458 habitants. En 1898 la Crète devient indépendante .Tous les turques doivent quitter la Crète et retourner à leurs patrie. Les Turques de Crète quittent la Crète craignant des représailles. Mais les Turques de Spinalonga, protégées par la marine Française, refusent de quitter l’île.

Le gouvernement, qui veut se débarrasser les Turques sans user la force, décida de bannir tous les lépreux de Crète à l’île de Spinalonga.

Les Turques de l’île, voyant le danger de vivre avec ces lépreux et le danger de coller cette maladie, abandonnent l’île et ils retournent à leur pays. Aujourd’hui Spinalonga est un monument ou des milliers de visiteurs visite cette île.

Touche pour photos