©  www.victorzorbas.com



Bienvenue

Biographie

Histoire

Photo's

Tours 2015

Livres

Liens

E-mail

Livre d'or




  Dutch version


  English version


  German version


  Hebrew version

 
TOUR DE SPINALONGA SAISON 2015


A partir de la saison 2014 j’ai décidé de quitter la Crète pour toujours.

IL ya un an que j’avais décidé de quitter mon travaille de guide et d’arrêter mes recherches sur l’histoire de Spinalonga en Crète. En ce moment j’habite l’Holland est je visite l’Europe. Apres mon départ beaucoup des visiteurs mont écris des lettres et demande pourquoi j’avais quitté ce travaille sacré ou je racontais les fautes que on avait fais dans le passé est que on devait faire attention de ne pas les répéter ni dans le présent ou dans l’avenir. La vérité c’est que pendant 30 ans Jai fait des études sur la lèpre et les lépreux dans le monde entier et j’avais trouvé que ces pauvres malheureux on vécu d’une manière abominable, parce que la lèpre était connue depuis des siècles quelle était une maladie contagieuse et génétique, et que ces pauvres bêtes devaient être bannis hors de la communauté. Pendant mon premier contact avec l’ile j’avais entendu des histoires que les lépreux vivaient normalement sur l’île et qu’ils avaient une belle vie. Comme mon expérience me montrait que l’histoire était dissimulé Pendant 25 ans j’ai guidé des visiteurs et essayé de raconter le drame humain qui c’est déroulé sur l’île pendant 2000. Ans. Mes visiteurs et moi on était satisfait.

Dans les derniers temps beaucoup des livres sur Spinalonga ont paru dans le marché, et chacun raconte l’histoire d’une manière différente. Un de ces livres que l’auteur même a écrit que ce livre est un roman et que l’histoire est fictive. Le livre raconte que les lépreux avaient une belle vie sur l’ile et que sur l’ile on avait un hôpital. Une école des cafés des nurses et des docteurs.

Pour une raison que je ne sais pas et que je ne veux pas savoir des parties prenantes ont décidé de raconter l’histoire de ce livre comme l’histoire authentique de l’île, et ils demandaient de changer mon histoire. Apres que j’avais déniée d e le faire on commence à me traiter comme un lépreux. Mes livres étaient des mensonges es et moi j’étais un grand menteur et que je voulais accuser les habitants de Crète. Beaucoup des témoins des villages autour de Spinalonga racontaient que mon histoire était la vérité et pas ce que on raconte aujourd’hui. Une autre histoire qui ma touche beaucoup c’est que dans mes recherches j’ai rencontré le dernier gouverneur de l’île qu’il racontait que la vie des lépreux sur l’île était abominable et que la vie des ces malheureux commence à changer âpres que on avait trouve le médicament contre la lèpre en 1950. Cette interview a était diffusée dans les télévisions Hollandaise, Française, Anglaise Belge est Australienne (on peut voir et entendre dans mes films).Pendant que le gouverneur vivait personne n’oser de dire rien de mal, mais hélas après sa mort on disait que lui aussi il était un menteur.

Pour ces raisons j’ai décidé de quitter la Crète.

Vu cette histoire ci-dessus le lecteur pensera que mon avis suivra avec ces mots évitez d’aller Spinalonga.

AU CONTRAIRE mon avis est toute personne qui visite la Crète doit visiter Spinalonga avec ou sans guide mais il doit faire le suivant pour découvrir la vérité.

Du moment que vous êtes sur l’île PENSEZ ce qui est la lèpre, des malades défigurées par la maladie et p.erd an chaque jour une partie de leur corps avec des douleurs et isole sur une ile et que personne ne les accepte pas. Pensez maintenant si jetais un lépreux et je devais vivre ici toute ma vie jusqu’a la mort, regardez les alentour et pensez comment ces lépreux pouvaient vivre dans ces jolies maisons si eux ne pouvaient pas bâtir des maisons pareilles et que personne ne voulait pas venir sur l’ile parce que ils avaient peur de coller la maladie. Votre conclusion c’est la vérité.

MON RETOUR EN Europe mon expérience de Spinalonga et un fait que je oublierai jamais, pendant une visite dans une ile des lépreux a Hawaï ou vivent encore 50 lépreux et qui peuvent quitter cette ile librement, j ai posée une question pourquoi vous n’allez pas vivre ailleurs ? Leur réponse était Nous avons peur de vivre dans une communauté normal, je demande pourquoi la réponse était aujourd’hui on n’accepte pas les malades de sida, nous nous sommes défigurées es que nous serons acceptés ?

Vu ces témoignages mon expérience en Europe ma fait découvrir que les lépreux et Spinalonga ce n’est pas le passé mais le présent que on ne veut pas voir et entendre a cause de notre prospérité. Regardez dans vos rues, villages, villes et des fois sous les toits de vos maisons vous découvrirez des millions des lépreux et des milliers des Spinalonga’s pas au sens propre mais au sens figurée que moi je les appelles les lépreux modernes et des modernes Spinalonga’s.

Qui sont ces lépreux modernes Toute personne que on accepte pas a cause qu’ils sont des vieillardes, malades, handicapés, religion différente, couleur de peaux , langue différente et du moment que on dit loin d e moi on le bannis a Spinalonga dans notre communautés.

Maintenant vous pouvez comprendre que Spinalonga est une Ecole ou vous pouvez apprendre et découvrir nos lépreux modernes et essayer de les accepter, de les aider et comme ca de bâtir u n nouveau monde pour nos enfants et les enfants de nos enfants qu’ils n’auront pas peur d’être traites comme lépreux ou bannis a des modernes Spinalonga’s.

Si vous voulez savoir de plus, regardez livres dans ce site.
<< VIDEO CLIP >> << VIDEO CLIP >>

<< VIDEO CLIP >> << VIDEO CLIP >>